L’Afrique des possibles

Les secrets du succès d’un self-made-man


Achetez le sur:


Auteur

Jim Ovia

Source: entrepreneurs.ng

Date de naissance: 4 novembre 1951

Lieu de naissance: Nigéria

Profession: fondateur de la « Zenith Bank », homme d’affaire et philanthrope ,


Description

Lorsqu’il fonde la Zenith Bank en 1990, Jim Ovia ne mesure pas l’ampleur du succès qui l’attend. Trente ans plus tard, avec plus de 16 milliards de dollars d’actifs et plus de 400 bureaux, la Zenith s’est imposée comme l’un des plus importants établissements bancaires d’Afrique.
Baptisé « r Godfather f of g Banking » en 2013 par le journal Forbes, Jim Ovia est devenu un interlocuteur privilégié des chefs d’État et des plus puissants hommes d’affaires et philanthropes du monde.
Convaincu du rôle majeur joué par l’éducation dans l’avenir d’un pays, il s’engage en faveur de l’éducation de la jeunesse nigériane. Son institution finance notamment le James Hope College qui a permis à plus de 1 500 jeunes d’obtenir un diplôme supérieur et de s’intégrer dans cette « Afrique des possibles ».
Ce témoignage retrace l’ascension irrésistible d’un homme d’affaires volontaire et ambitieux, fasciné par tous les enjeux auxquels est confronté son pays, qu’ils soient économiques, sanitaires ou éducatifs. Dans ce guide à l’usage des jeunes d’Afrique ou d’ailleurs, Jim Ovia nous raconte l’histoire d’un empire et les secrets de sa réussite


L’Afrique à l’heure des choix

Comprendre les enjeux politiques, économiques et sociaux, actuels et leurs évolutions

L’aide fatale

Comprendre les méfaits des subventions et trouver d’autres solutions

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :