Kia et Atim, les jumelles intrépides

Auteur:  Cissé DIAMBISSY

Date de parution:  01/2017


Achetez le sur:


Auteur

Cissé DIAMBISSY

« Je m’appelle Cissé Diambissy.

Je vous explique ici pourquoi j’ai décidé de créer mon livre.

Aujourd’hui il est difficile de trouver des livres pour nos enfants avec lesquels ils peuvent s’identifier. J’ai l’habitude d’aller à la bibliothèque avec mes enfants, j’ai donc pu remarquer ce manque.

Un jour, l’une de mes filles m’a demandé : « Maman pourquoi il n’y a pas des livres avec des enfants comme nous ? » Je n’ai pas su lui répondre.

Pour moi ça a été un déclic. Pourquoi ne pas faire un livre inspiré de la vie de ma famille et autour de mes jumelles ? Des situations de la vie de tous les jours, dans lesquelles nos enfants et nous-mêmes peuvent se reconnaître. 

Aujourd’hui je passe par l’auto-édition et non par un éditeur classique. L’auto-édition permet aux personnes de se lancer dans l’industrie du livre, sans avoir toutes les contraintes de la « maison d’édition ». Ils lisent nos textes, les corrigent, font une maquette et les éditent. Mais ne font pas la promotion pour nous. »


Description

Kia et Atim vont faire leur rentrée en classe de CP. Elles sont très enthousiastes et pressées de retrouver leurs camarades d’école. Cissy la maman et Mady le papa veillent au bien-être et à l’éducation de leurs enfants et fixent des règles qui ne sont pas toujours comprises par les filles. Face à la désobéissance de l’une d’entre elles, Mady va gérer la situation d’une manière inattendue avec humour et douceur.

C’est une histoire bien sympathique avec de jolies images à mettre entre les mains de tous les enfants.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :