Papa, Maman, je reviendrai développer l’Afrique

Auteure:  Willy Dirane TAFEN

Date de publication : 10/2019


Achetez le sur:


Auteur

Willy Dirane TAFEN

Source: Facebook

Profession: Ingénieur informatique, consultant, formateur


Description

L’Afrique est un continent regorgeant de potentiel de par sa diversité culturelle et la richesse de ses terres.

L’Afrique doit pouvoir compter sur ses fils d’ici et d’ailleurs pour la développer, c’est ma conviction et c’est pour ca que je bats.

En dehors des déplacés économiques, nous avons ces jeunes, qui de part leur intelligence ont pu suivre des formations dans les meilleures écoles occidentales. Ces élites ne demandent qu’à aider leur continent, je le sais car j’en fais partie. C’est la raison pour laquelle je me suis lancé dans l’écriture, moi ingénieur de formation. J’ai décidé de léguer aux générations futures des livres édifiants et stimulateurs dans l’optique de leur faire prendre conscience de la lourde tâche qu’ils portent sur nos épaules.

C’est dans cette optique que j’ai décidé d’écrire sur l’histoire d’un jeune Africain partant de son pays d’origine pour étudier en occident, et dont le rêve le plus fou est d’apporter son aide au développement de son continent. Le personnage s’appelle Demba NANA, et dans ce premier tome, je plante le décor en vous relatant les réalités de la vie des étudiants en Occident, cette histoire est calquée sur des faits réels vécus par la majorité des africains en en Europe.

Avec ce premier opus, vous aurez une vision de toutes les étapes qu’il a parcouru depuis son pays d’origine jusqu’à l’obtention de son diplôme en France.

Si vous trouvez l’histoire édifiante, n’hésitez pas à parler du livre autour de vous afin que vos proches qui envisagent voyager puisse se le procurer. Cela leur permettra d’avoir un état d’esprit affuté pour affronter les nombreux pièges de l’occident et réaliser leur ambition.


Stella

1er roman haïtien. Récit de la révolution

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :