Nuit albinos

Achetez le sur:


Auteur


Description

« Le peuple est tellement absorbé par l’imaginaire qu’il n’a aucune prise sur la réalité » - Gary Victor. Inspiré d'un fait vécu, avec notes explicatives et lexique.

Nuit de la Saint-Sylvestre. Sam, le chien albinos, envoyé par le diable pour décimer le genre humain, règne sur tout le territoire alors qu’une sordide affaire de drogue oppose Sully Mitchell au commissaire Milton.

La ville fabrique sa machine à rumeurs, à chimères et à solitudes. Tout un peuple aux abois s’abandonne aux fantasmagories des tropiques.

Gary Victor a l’art de planter son récit dans ces zones interlopes où tout se délite. Quand la frontière entre l’imaginaire et le réel cesse d’exister, le chimérique a préséance sur tout. Le quotidien est alors colonisé par la folie, les ombres et les fantasmes. « Nuit albinos » (polar fantastique et sarcastique) est une comédie sur la superstition en Haïti.



Autres œuvres de l’auteur


Ma cuisine antillaise

livre de cuisine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :