Grossesse & Maternité: Expériences de deux Afropolitaines

Auteures

Description

Vous venez d’apprendre que vous êtes enceinte et vous voilà, debout devant des dizaines de livres sur la grossesse et les bébés, vous demandant, accablée, lequel choisir.

Ce livre, écrit par deux amies, c’est une conversation sur la grossesse et les premiers douze mois de la maternité.

Elles partagent ce qu’elles ont appris au cours de ce parcours et relatent leurs expériences personnelles – celles de deux jeunes mamans afropolitaines et leurs 4 enfants – tirées de leur bagage culturel et traditions.

Elles y racontent tout ce qu’elles ont ressenti, apprécié et ce dont elles ont souffert entre la grossesse et la première année de vie de leurs enfants. Tout ce que vous pensez que vous voudriez savoir (et ignorez mais devriez savoir) a été résumé avec bienveillance dans cet ouvrage qui vous accompagnera pour déchiffrer ce qui vous arrive, vous préparer à ce qui vous attend, vous préparer à l’arrivée de bébé, tant au niveau médical, logistique ou moral. Vous en saurez un peu plus sur l’accouchement (par voie basse et par césarienne), et pourrez ensuite suivre l’évolution de votre bébé tout au long de sa première année.

Ce livre repose sur les conseils médicaux reçus ainsi que les pratiques culturelles de diverses régions du monde et prend en compte le bien-être de la mère et de l’enfant, tant au niveau physique qu’émotionnel.

Pour finir, en working women, elles partagent avec vous leurs ressentis et la manière dont elles essaient tant bien que mal de trouver un équilibre entre vie professionnelle et la vie tout court.

Pour se le procurer:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :